La nouvelle exposition extérieure du manoir, une visite aérienne de la côte des Isles avec le point de vue inédit du photographe Sylvestre Dupré

du 6 avril au 3 novembre 2019

C’est seulement quand on les voit du ciel qu’îles et havres de la Manche révèlent, au gré des marées, leurs splendides paysages, pleins de couleurs inattendues et d’un graphisme étonnant. Les photographies de l’auteur, dont beaucoup sont totalement inédites, s’attachent à mettre en valeur le caractère sauvage des lieux, mais aussi les figures magnifiques que les installations conchylicoles dessinent sur l’estran, tout en faisant l’éloge d’une nature qu’il nous faut continuer à préserver.

A noter : cette exposition a été choisie parmi 18 autres propositions à l’issue d’un appel à projets lancé à l’automne 2018 par le manoir du Tourp. Outre le caractère exceptionnel et inédit des images présentées, le message écologique en faveur de la préservation de nos paysages a particulièrement séduit le jury.

L’auteur : Agrégé de grammaire et ancien professeur de lettres classiques, Sylvestre Dupré, né en 1950, aime photographier les paysages, avec une prédilection pour les vues aériennes. Il a déjà publié Chausey à ciel ouvert aux éditions Aquarelles. Persuadé « qu’il n’y a pas de meilleur moyen que de s’éloigner de notre planète pour connaître son vrai visage », il nous propose grâce à ses images spectaculaires et à ses textes ciselés une vision indéniablement poétique de la géographie.

Une exposition de 52 photos aériennes présentée en extérieur en très grand format. Le livre de l’exposition est en vente à la boutique.

 A noter : l’auteur sera présent au manoir du Tourp pour une visite commentée de l’exposition et une séance de dédicaces les dimanches 26 mai et 28 juillet, de 15h00 à 18h00.

 

 

Les commentaires sont clos.