les ateliers des petits

C’est NOUVEAU, les ateliers du manoir spécifiquement adaptés pour les petits de 2 à 6 ans : une façon ludique de découvrir le patrimoine, en alternance avec des séances de lecture choisies en fonction du thème

  • de 14h30 à 16h30
  • enfants de 2 à 6 ans accompagnés d’un adulte non payant
  • sur réservation
  • 5 euros par enfant
  • formule abonnement 10 ateliers : 40€ (soit une économie de 10€)

Le programme 2017

mercredi 6 septembre : laine feutrée

A partir de la toison brute du Roussin de la Hague et après avoir cardé et feutré la laine à la main, confectionnez de petits animaux rigolos et laissez parler votre créativité.

mercredi 20 septembre : pop-up

Pour apprendre la technique amusante et spectaculaire du pop-up et réaliser de véritables sculptures en papier découpé.

mercredi 4 octobre : poterie néolithique

Découvrez cette technique utilisée par nos lointains ancêtres avant l’invention du tour et réalisez de jolis pots en argile. Ils seront ensuite décorés en s’inspirant de modèles datant du néolithique, retrouvés lors de fouilles archéologiques.

mercredi 18 octobre : peinture sur galets

Sur des galets glanés sur les plages de la Hague, réalisez grâce à une peinture spécifique, une création unique qui trouvera sa place comme presse-papier… ou sur la table du salon. Une bonne façon de concilier art et nature.

mercredi 15 novembre : nichoirs

Pour attirer dans votre jardin les mésanges ou les rouges-gorges pendant les rigueurs de l’hiver, confectionnez une mangeoire ou un nichoir en bois robuste. Vous assisterez ainsi devant votre fenêtre aux repas quotidiens et au printemps, à l’envol des oisillons. Un émerveillement pour les enfants

mercredi 29 novembre : atelier cuir

Une initiation aux différentes techniques du travail du cuir : la couture au point de sellier, la finition des tranches, la pose d’accessoires…réalisées avec des outils de maroquinerie professionnelle. Chacun repartira avec un joli objet personnalisé en cuir véritable.

mercredi 13 décembre : déco nature Noël

Pour les amoureux de Noël et de la nature, pleins d’idées pour fabriquer des décorations à partir de matériaux glanés dans les champs et les jardins.

 

Les commentaires sont clos.