randonnées autour du manoir

Le chemin de la vallée de l’Epine d’Hue


Après avoir visité les expositions, pourquoi ne pas faire une petite randonnée ?

  • Circuit de 1 heure 30 (aller-retour)

Entre bocage et sous-bois, ce nouveau chemin vous permet de découvrir de nouveaux points de vue sur la mer et de rejoindre en 30mn le sentier littoral (GR 223) et les ruines de la ferme de la Cotentine.

Le retour se fait par le même chemin.

La ferme de la Cotentine

  • Circuit de 2h30 (boucle)

Empruntez le chemin de la vallée de l’Epine d’Hue, comme expliqué précédemment. Mais au lieu de faire demi-tour à la Cotentine, continuez sur le GR 223 vers Omonville-la-Rogue.

Après quelques kilomètres, c’est le port d’Omonville-la-Rogue qui vous accueille.  Dirigez-vous ensuite vers l’église. Derrière l’église, prenez une petite route vers la Vallée des Moulins, car oui, il y avait autrefois des moulins. Vous pouvez d’ailleurs voir les ruines du Moulin de Cambrélo sur votre gauche. A un moment, il vous faut tourner à gauche et continuez sur le chemin. Vous découvrez un petit ruisseau qu’il vous faudra traverser pour reprendre un chemin qui monte ! Courage, le manoir du Tourp n’est plus très loin. Suivez bien ce chemin et veillez à être très prudent lorsque vous traversez la route, le passage n’est pas protégé.

Les commentaires sont clos.