Expositions temporaires  |  Sentier d'interprétation | Médiathèque

Expositions temporaires

Chaque année, le manoir vous présente deux à trois expositions temporaires pour découvrir le patrimoine de la Hague et du Cotentin. Chaque été, une grande exposition extérieure est proposée dans un champ jouxtant le manoir.

Expositions temporaires
Expositions temporaires

La balade du Tourp

Une promenade bucolique vous permet d’admirer les abords du manoir : l’architecture, le bocage normand et, au loin, une belle vue sur la mer. Des panneaux placés le long du parcours vous apportent des éclairages sur l’histoire des lieux et l’environnement.
NB : Pour permettre aux enfants de profiter de la balade, un livret de jeux qui leur est destiné est disponible en boutique (1€).

Sentier d'interprétation

La médiathèque Côtis Capel

Entrez dans la partie la plus ancienne du manoir et découvrez la médiathèque Côtis-Capel, spécialisée sur le thème du patrimoine local. Elle est ouverte à tous les publics grâce à son fonds d’ouvrages et de documents de qualité et accessibles. Vous y trouverez des livres sur l’histoire locale mais aussi sur la cuisine, le jardinage, la décoration ou encore des romans et bandes-dessinées. A noter : un espace jeunesse est à la disposition des enfants. Prêt gratuit pour tous sur simple présentation d’un justificatif de domicile.

EN SAVOIR PLUS

La médiathèque Côtis Capel