Omonville-la-Rogue

La Hague (50)

02 33 01 85 89

Gestion des cookies
Menu

Balades et randonnées

La balade du Tourp… ou comment faire le tour du Tourp ! (30 mn)

Ce sentier vous permet de découvrir le manoir et son environnement à l’aide de plusieurs panneaux d’interprétation vous délivrant de précieux éclairages sur l’architecture, l’histoire, les traditions locales.

Accès libre en permanence.
La totalité du sentier n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Le chemin de la vallée de l’Epine d’Hue  (1h15 aller-retour)

Entre bocage et sous-bois, ce sentier vous permet de découvrir de nouveaux points de vue sur la mer et de rejoindre en 30mn le sentier littoral (GR 223) et les ruines de la ferme de la Cotentine.
Le retour se fait par le même chemin.

la vieille ferme de la Cotentine en bord de mer

 

Le port d’Omonville-la-Rogue (boucle de 2h30)

Empruntez le chemin de la vallée de l’Epine d’Hue, comme expliqué précédemment. Mais au lieu de faire demi-tour à la Cotentine, continuez sur le GR 223 vers Omonville-la-Rogue.

Après quelques kilomètres, c’est le port d’Omonville-la-Rogue qui vous accueille. Dirigez-vous ensuite vers l’église. Derrière l’église, prenez une petite route vers la Vallée des Moulins, car oui, il y avait autrefois des moulins. Vous pouvez d’ailleurs voir les ruines du Moulin de Cambrélo sur votre gauche. A un moment, il vous faut tourner à gauche et continuez sur le chemin. Vous découvrez un petit ruisseau qu’il vous faudra traverser pour reprendre un chemin qui monte ! Courage, le manoir du Tourp n’est plus très loin. Suivez bien ce chemin et veillez à être très prudent lorsque vous traversez la route, le passage n’est pas protégé.

le port d’Omonville-la-Rogue

Carte des circuits de randonnée