Nouveau ! la frise des temps géologique
L’offre permanente du Tourp s’est enrichie, depuis quelques mois, d’un nouveau dispositif à découvrir librement en extérieur : la frise des temps géologique.
A découvrir le long de la « balade du Tourp », cette frise longue de 90 mètres, vous propose un voyage dans le temps, depuis la naissance de la Terre, il y a 4.6 milliards d’années jusqu’à nos jours, sans changement d’échelle pour plus de pédagogie. Le long de cette frise chronologique, l’histoire de la Hague est présente dès 2.1 milliards d’années, c’est à dire depuis presque la moitié de l’âge de notre planète. Des échantillons des roches locales, parmi les plus anciennes de France y sont présentées et les interventions d’un goubelin savant et facétieux viennent ponctuer le récit d’anecdotes et d’informations.
A la fin de la frise, un zoom est proposé sur la période actuelle du Quaternaire qui a vu d’importants évènements géomorphologiques qui ont impacté nos paysages et aussi l’apparition de l’Homme. qui arrive dans les tout derniers centimètres.
A découvrir librement en extérieur à la suite de l’espace d’expositions temporaires.