Omonville-la-Rogue

La Hague (50)

02 33 01 85 89

Fermé
Horaires de la semaine
lundi: 14:00 — 18:00, mardi: 14:00 — 18:00, mercredi: 14:00 — 18:00, jeudi: 14:00 — 18:00, vendredi: 14:00 — 18:00, samedi: 14:00 — 18:00, dimanche: 14:00 — 18:00
Gestion des cookies
Menu

Les ateliers

Pour découvrir le patrimoine en s’amusant, le manoir vous propose des ateliers à destination de tous les publics…

Les thèmes des ateliers :

Pop-up : Entre pop-up et kirigami, pour découper et plier le papier afin obtenir de jolies cartes en 3 D. Une technique qui demande précision et créativité, mais accessible à tous. Différents niveaux de difficulté sont proposés, en fonction de l’âge des participants.

Déco nature : A partir d’éléments glanés dans la campagne au cours d’une balade autour du manoir, chacun réalisera des décorations de saison (Noël, automne…), à suspendre ou à poser, pour faire entrer un peu de nature dans la maison.

Poterie : Découvrez cette technique utilisée par nos lointains ancêtres avant l’invention du tour et réalisez de jolis pots en argile. Ils seront ensuite décorés en s’inspirant de modèles datant du néolithique, retrouvés lors de fouilles archéologiques.

Travail du cuir : Une initiation aux différentes techniques du travail du cuir à l’aide d’outils professionnels. En fonction de la durée de l’atelier, repartez avec un bracelet, un marque-page, une bourse ou autres objets personnalisés.

Matelotage : Grâce à la technique traditionnelle des nœuds utilisée par tous les marins de la Hague et d’ailleurs, confectionnez de jolis objets (bracelets ou porte-clefs) robustes et colorés en cordelettes agrémentées ou non de perles.

Nichoirs à oiseaux : Les mésanges, rouges-gorges et autres oiseaux de nos régions sont menacés. Pour aider à préserver ces espèces, confectionnez de robustes nichoirs en bois à placer dans votre jardin. Une fois le nid installé au printemps, vous assisterez aux va-et-vient incessants des parents nourrissant leur progéniture, et, le moment venu, à l’émouvant envol des oisillons quittant le nid.

Mangeoires à oiseaux : Pour aider les oiseaux de nos régions pendant les rigueurs de l’hiver, confectionnez une mangeoire en bois robuste, à placer dans votre jardin ou sur votre balcon. Vous assisterez ainsi devant votre fenêtre aux repas quotidiens des oiseaux. Un geste important en faveur de la biodiversité.

Aquarelle : utilisée  par de nombreux artistes, cette technique de peinture à l’eau est parfaitement adaptée aux paysages marins de chez nous. Elle  permettra à chacun d’exprimer sa créativité grâce au matériel spécifique mis à disposition et de créer sa propre interprétation des paysages du Cotentin.

Hôtel à insectes : Pour accueillir dans votre jardin plein de petites bêtes utiles à la nature, comme les coccinelles, les pinces-oreilles ou encore les cloportes, confectionnez cet hôtel à insectes en bois robuste.  A chaque saison, vous y découvrirez des espèces différentes et assisterez à leur évolution. Un geste important en faveur de la biodiversité.

Plusieurs formats vous sont proposés :

Consulter le calendrier des animations

Réserver en ligne